1901 : Oskar Braun

Les termes de M. Delcor étant particulièrement lourds de conséquences tout du moins de mon point de vue quant à la suite de la Recherche sur la Communauté de Qumrân, j’ai opté pour la mise à disposition dans ce blog de l’article d’Oskar Braun qui date de 1901 dans Oriens Christianus.

Vous pouvez le télécharger via le lien ci-dessous :

https://www.dropbox.com/s/l5eyiz2bjly8x1b/Oriens%20Christianus_Oscar_Brown_1901.pdf?dl=0

Daté de 1901 il est strictement libre de droit.

Bonne lecture !

Les prochains articles feront partie des deux séries précédemment évoquées et présentées, et dans un troisième temps sera déposée une discussion sur l’aspect historique de 1QpHab, avec des tentatives d’éclaircissement, ou tout du moins des hypothèses fondées, sur “qui est qui ?” au deuxième et au premier siècle avant Jésus, avec comme question de fond la caducité de l’ethnonyme, en tant que question sans aucune assertion dans cette formulation. On devrait commencer à y voir un peu plus clair, et la première approche sera celle de l’ethnonyme dans le Judaïsme, précisément au niveau des rites de passage.



Citer ce billet
Stéphane Berguig (2020, 27 décembre). 1901 : Oskar Braun. Hebreos. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/phai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.